Bilan de la Coupe du Monde 2022 pour le Costa-Rica

La sélection du Costa-Rica repart du Mondial après une phase de poules faite de rebondissements, après une lourde défaite face à l’Espagne lors de leur entrée en lice dans la compétition, les Ticos se sont imposés face au Japon, avant de s’incliner face aux Allemands lors d’un match riche en émotions. Voila un bilan de l’aventure Qatarie des 4 membres de B.C. Football Agency ayant participé au Mondial.

Yeltsin Tejeda : probablement le meilleur joueur du Costa-Rica lors d cette compétition, un abattage impressionnant devant la défense costaricienne, il est l’auteur du but victorieux face au Japon. À 30 ans, Yeltsin est dans une forme fantastique et à montré ses qualités au plus haut niveau lors de cette compétition.

Joel Campbell : le fer de lance de l’attaque costaricienne à alterné le bon et le moins bon, Joel s’est sacrifié pour l’équipe avec une débauche d’énergie importante d’un point de vue défensif. S’il à crée des situations dangereuses offensivement, il n’à pas été décisif pour le Costa-Rica.

Roan Wilson : l’un des joueurs les plus jeunes de cette sélection (2002), Roan s’est inscrit au registre des joueurs ayant foulé la pelouse d’une Coupe du Monde en entrant 10 minutes contre les Allemands. Il à apporté son énergie et à défendu les couleurs de son pays fièrement.

Gerson Torres : le dribbleur gaucher d’Herediano n’a pas eu de temps de jeu lors de ce mondial, mais cela représente une expérience qui lui servira dans le futur, sa carrière étant encore jeune.

Articles similaires